Maped Picnik : Lunch box et sac isotherme pour enfants (Test et Avis)

Présentation, test et avis de la gamme de lunch box enfant Maped Picnik : Une collection assortie de boites repas, sac isothermes, gourdes et couverts pour enfants. Tout ce qu’il faut pour goûter à l’école ou en sortie scolaire. Des lunch bags avec plusieurs jolis décors et coloris, pour filles ou garçons !

Que ce soit pour garçons ou filles les lunch box sont les must have de nos enfants lors des sorties scolaires ou des sorties en famille. Maped Picnik propose pour cela tout ce qui est essentiel pour le goûter. Des boites à lunch de différentes tailles, des gourdes, des couverts ainsi que des sacs isothermes pour emporter les repas des enfants.

Lunch box et sac isotherme enfant Maped Picnik
Sac isotherme, lunch box et gourde enfant Maped Picnik Concept

Grandes ou petites, compartimentées ou non, colorées ou transparentes, les boîtes alimentaires grouillent sur le marché. Il peut donc être compliqué de savoir laquelle conviendrait le mieux à nos enfants.

Nous aimerions une lunch box pas trop grande pour la transporter facilement, mais pas trop petite pour un repas consistant. Ce serait sympa qu’elle soit fun et qu’elle leur plaise tout en étant pratique et facilement maniable. Et si on pouvait avoir la panoplie gourde et lunch bag assortis ce serait la cerise sur le gâteau.

Cela tombe bien car j’ai testé pour vous la gamme Maped Picnik qui me paraît idéale pour les goûters des enfants !

Nous connaissons tous Maped, incontournable de la rentrées pour ses fournitures scolaires. La marque propose depuis 1947 des produits de qualité à la fois ludiques, rigolos et pratiques pour un prix accessible à tous.

J’ai donc été ravie de découvrir qu’ils ont lancé une gamme de produits spécifique pour les repas extérieurs de nos chères petites têtes blondes. Je vous invite à découvrir avec moi la collection Maped Picnik !

La collection Maped Picnik :
Boites alimentaires, sacs isothermes, gourdes et couverts

Maped Picnik propose un ensemble complet de lunch box, gourdes, sacs isothermes et couverts pour emporter les repas des enfants. Pour les boites alimentaires, Maped nous propose plusieurs tailles de contenants. A vous d’y trouver votre idéal en fonction de vos besoins. Cela peut aller du simple en-cas pour la pause de 10h au repas complet, chaud ou froid.

Ensemble lunch box enfant Maped Picnik Concept

Pour assurer l’hydratation, on retrouve la gourde Maped Picnik Concept, en coloris rose, bleu ou avec un décor. 

L’ouverture est simple et efficace : il suffit d’appuyer sur le petit bouton à l’avant pour que le couvercle s’ouvre automatiquement. Elle dispose d’un système d’étanchéité qui empêche le liquide de couler ou encore d’éclabousser. Un point à mon avis très appréciable, surtout pour les plus petits. 

Le liquide s’écoule lorsqu’on porte la gourde à la bouche et se scelle automatiquement lorsqu’on arrête de boire. Enfin, le fond de cette dernière est dévissable ce qui permet un nettoyage facile.

Concernant la boite à couverts, elle comporte une fourchette, un couteau ainsi qu’une cuillère en inox. La boite repas est quant a elle en plastique, et le tout va au lave vaisselle (oui, oui, même la boite).

Enfin, l’ensemble des produits se glissent facilement dans le sac isotherme assorti. Du point de vue esthétique, les produits attirent l’œil des enfants et des adultes. Ils restent dans la même lignée que les produits scolaires, c’est à dire funs et colorés, tout en étant pratique d’utilisation. En effet l’ensemble Maped Picnik permet de manger en extérieur comme en étant à la maison et ce même pour les plus petites mains. Sans nul doute que la marque s’est inspiré des plus petits pour développer son concept.

Gourde enfant étanche en plastique sans bpa - Maped Picnik Concept – Bleu Vert - 580ml
● Système d'étanchéité anti-goutte : se ferme automatiquement après avoir bu
● Ouverture facile : il suffit d'appuyer sur le bouton !
● Base dévissable fournissant un grand accès pour faciliter l'entretien
● Compatible lave-vaisselle (panier du haut)
● Gourde légère, en plastique garanti sans bpa ni phtalates
● Utilisable avec toutes sortes de boissons : Eau, jus de fruits, sirops ...

Le sac isotherme pour enfants Maped Picnik :

Sac isotherme enfant Maped Picnik

Le sac à goûter isotherme est assorti au reste de la collection Maped Picnik pour enfants. Les couleurs proposées attirent l’œil et sont la pour plaire à la majorité : du bleu, du rose, de l’imprimé Comics ou encore Paris Fashion. Bref, tout le monde y trouve son bonheur !

Un mini sac isotherme de taille idéale pour y placer la lunch box, ainsi que la boite à couverts pour les repas de nos enfants. 

L’ouverture est simple et efficace car le sac dispose d’un scratch et de deux fermetures zippées de part et d’autre. Cette grande ouverture facilite le nettoyage en rendant tout l’intérieur du sac accessible.

Le sac est isotherme et permet donc le transport des aliments frais. Pour garder un repas chaud, l’idéal est de faire l’acquisition d’une boite thermos pour aliments. Le lunch bag Maped se porte en bandoulière et s’ajuste grâce à sa sangle amovible pour un plus grand confort.

Pour finir, le sac dispose sur le côté d’un compartiment pour la gourde. Un détail pratique car cela permet de ne pas avoir à l’ouvrir pour y récupérer sa boisson. Il ne fait pas de doute que ce sac repas isotherme est un atout pour nos enfants, lors de leurs sorties avec l’école. Il saura contenter les petits et les plus grands, les filles et les garçons.

Sac Isotherme Lunch Bag Enfant - Maped Picnik Concept – Bleu Vert
● Sac à déjeuner pour emporter son goûter à l'école
● Ouverture facile : scratch et fermeture éclair
● Thermiquement isolé : pour garder boisson et aliments au frais !
● Avec bandoulière réglable et poignée de transport
● Porte gourde sur le côté et porte étiquette pour y mettre le nom de l'enfant
● Volume utile : 5,5L, suffisant pour un repas et un gouter

La boite repas lunch box pour enfants Maped Picnik :

La lunch box pour enfants Maped Picnik est parfaite pour se glisser dans les sacs à l’occasion d’une sortie avec l’école. Elle est idéale pour transporter un déjeuner complet ou un goûter.

Boite repas lunch box enfant Maped Picnik

Pour l’ouvrir il suffit de faire pivoter l’hélice qui se trouve sur le couvercle. Vous découvrirez alors sur le dessus une première boite. Refermable et étanche, elle peut contenir un sandwich ou même un repas chaud.

En dessous, deux compartiments ou vous pouvez séparer des fruits et un pot de yaourt par exemple. Une lunch box facile et pratique à utiliser, pouvant contenir tout type d’aliments.

L’ensemble passe au four à micro-onde (sans couvercle) ainsi qu’au congélateur.

Pour le nettoyage de la boite à goûter, rien de plus simple ! Toutes les boites étant en plastique de qualité, (et sans BPA qui plus est) elles sont faciles à laver, à la main ou au lave vaisselle.

Notez que l’hélice présente sur le dessus de la lunch box est à retirer lors du passage au lave-vaisselle. Les boites à repas Maped sont en outre plutôt légères, et ne pèseront pas lourd sur le dos des enfants.

Concernant l’esthétique, Maped Picnik nous propose des boites à lunch pour petites filles comme pour les garçons. Il y en a pour tous les goûts : du rose, du bleu ou encore des décors imprimés fantaisie. Il ne serait donc pas étonnant qu’elle soit emprunté par nos ados également. Maintenant c’est à vous de jouer, il n’ y a plus qu’à choisir !

Boite repas Lunch Box 3 compartiments - Maped Picnik Concept – Paris Fashion – 1,7l
● Boite repas modulable avec 3 compartiments, dont 1 étanche sur 2 étages
● Système unique d'ouverture rapide et facile en forme d'hélice à tourner
● Idéale pour un déjeuner complet avec plat cuisiné, salade, sandwich, fruit, dessert...
● Facile à nettoyer : Chaque pièce est amovible, et peut passer au lave-vaisselle
● Matériaux de qualité, certifiés conforme aux normes alimentaires en vigueur
● Pour enfants à partir de 3 ans, et grands enfants !

Collection Maped Picnik pour enfants : Le Test !

sac isotherme gouter enfant

J’ai proposé l’ensemble de la gamme Maped PICNIK à mon fils de 4 ans lors d’une promenade en forêt. 

Dès la prise en main les choses se sont faites naturellement. L’ouverture du sac isotherme est très pratique et permet un accès facile à l’intérieur et de ce fait, à la lunch box. 

Il a vite compris que l’hélice sur le dessus se tourne pour pouvoir ouvrir cette dernière. Ni une, ni deux, le voilà déjà en train de sortir sa première boite a repas pour prendre son goûter ! Le tout de manière très simple et ludique, très important pour les enfants.

Quand à la gourde, on reste sur la même lignée : elle se retire et se glisse dans son emplacement aisément. Dès la mise en bouche de la gourde Maped on constate que c’est une pression qui permet au liquide de couler. 

Lorsqu’on arrête de boire, la bouteille se scelle. On peut alors la faire tomber, la retourner, la secouer, rien ne sort et ça c’est vraiment appréciable. Aucun risque de retrouver son sac mouillé au milieu de la journée du à une fuite. Comment ça sa sent le vécu ? 😉

Une boite repas utilisable par toute la famille :

boite repas lunch box enfant

Concernant le contenu de la boite a lunch, le sandwich est resté tel quel, le pain n’a pas séché et ne s’est pas écrasé. La salade de fruits, que j’avais mise dans la boite refermable, est toujours bien fraîche, agréable à manger. 

Rien n’a coulé dans le reste de la lunch box. Bref, le tout est resté bien frais, une réussite. J’ai un réel coup de cœur pour cet ensemble qui tient ses promesses !

Le concept du mini sac isotherme Maped Picnik s’adaptera à tous les enfants, fille ou garçon, ados ou adultes, au travail ou en sortie scolaire. C’est clairement un atout pour les repas au quotidien.

Dans ma démarche d’essayer au mieux de penser à notre environnement, le fait d’utiliser des contenants réutilisables me tenait à cœur. Ils permettent de limiter notre consommation d’emballages jetables et encouragent le fait-maison. Ce sont des petits pas qui permettront par la suite de préserver le futur de nos enfants, et cela Maped l’a bien comprit.

Bonus : Ma meilleure recette Lunch Box pour une sortie scolaire !

Avec nos enfants nous avons à cœur de faire régulièrement des sorties en extérieur. Que ce soit dans notre campagne, dans des parcs animaliers ou d’attractions, ou tout simplement pour l’école, les lunch box sont toujours de la partie.

Les garçons adorent avoir cette sensation de manger quelque chose d’exceptionnel. Ils participent activement a la création du repas qui viendra prendre place dans leurs boites. Et comme ce genre de sorties se fait très régulièrement lors des beaux jours, le contenu est principalement froid.

Je partage avec vous aujourd’hui un menu type que l’on trouvera dans le sac isotherme de mes enfants lors de nos prochaines balades :

Je prépare généralement un sandwich, de préférence avec du pain de mie. Je tartine mon pain avec un guacamole préparé au préalable et j’ajoute de l’émincé de poulet rôti.

Sur le dessous quelques rondelles d’oignons confits et je viens finir le tout avec une petite touche de mayonnaise.

Je termine avec une autre tranche de pain de mie sur le dessus et je coupe mon sandwich en triangle.

Je propose toujours un produit laitier et leurs préférence va vers le fromage. Ce qui est génial c’est que l’on trouve actuellement en grande surface tout nos fromages préférés en version miniature. Pour le côté sucré : des fruits, des fruits et encore des fruits. Si je veux leurs faire plaisir je les prépare simplement en salade. Vous y mettez vos préférences bien évidement.

Et pour la gourmandise je rajoute en supplément deux gâteaux secs et le tour est joué ! Pour la boisson, je suis tout de même à cheval pour éviter ce qui est trop sucré. Par chance les garçons ne sont pas difficiles concernant ces choses la. 

En été j’aime préparer des eaux aromatisées. Celle qu’on préfère ? L’eau parfumée au concombre, citron et sa touche de menthe !

Dernière mise à jour le 2021-09-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire