Les 5 meilleures Lunch Box chauffantes 2021 (Comparatif et avis)

Vous en avez assez de mal manger pendant vos pauses ? Découvrez sur cette page la lunch box chauffante. Un appareil très pratique pour réchauffer et garder au chaud votre repas !

Durant vos déplacements en voiture, vos trajets en camion ou encore à votre bureau, profitez en quelques minutes de bon plats bien chauds !

Dans le cadre de certaines activités professionnelles, il est parfois compliqué d’avoir accès à un micro-onde pour réchauffer ses plats. La lunch box chauffante est un appareil révolutionnaire qui va changer votre façon de manger au travail. Grâce à elle, vous pouvez manger chaud où que vous soyez et quand vous voulez.

Gamelle chauffante électrique

Il suffit de la brancher sur une prise électrique, ou sur un allume cigare. Quelques minutes après vous pouvez déguster un bon petit plat à sa température idéale. Quel bonheur de pouvoir enfin manger chaud, sans perdre de temps, et sans avoir à chercher ou à faire la queue devant un micro-ondes.

La lunch box électrique, plus communément appelée gamelle chauffante, transporte, réchauffe et garde au chaud vos repas. Facile à transporter et à utiliser, elle deviendra vite votre nouveau compagnon indispensable du quotidien.

Encore faut-il choisir le bon modèle, car il existe aujourd’hui tout un éventail de boites repas chauffantes sur le marché. Pour vous garantir un repas chaud en peu de temps, il est primordial de choisir un modèle de qualité.

Vous trouverez sur cette page ma sélection personnelle des 5 meilleures lunchbox chauffantes du moment. Vous retrouverez également plus bas tous mes conseils utiles pour faire le bon choix. 

Qu'est ce qu'une lunch box chauffante ?

La lunch box chauffante est une boite repas électrique capable de stocker, transporter et réchauffer vos plats. Vous pouvez ainsi facilement et en quelques minutes, consommer un bon déjeuner bien chaud quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit d’une source d’électricité 12v, 24v, ou 220v pour brancher votre boite chauffante.

boite chauffante

Elle est généralement constituée d’une structure extérieure en matière plastique alimentaire, comprenant une poignée et un dispositif de fermeture étanche. Dans le fond de l’appareil on retrouve une résistance ou une plaque chauffante. Sur celle ci repose un ou deux compartiments amovibles en acier inoxydable.

C’est dans ses récipients que l’on place les aliments à réchauffer. Une fois branchée sur une source d’alimentation compatible, le plat se réchauffe en 30 à 45 min. Il peut ensuite se consommer directement dans la gamelle.

La lunch box électrique est donc un accessoire très utile pour ceux qui sont amenés à souvent se déplacer. Les chauffeurs routiers, les taxis et les commerciaux l’utilisent régulièrement sur la route. Pour ceux qui n’ont pas accès à un micro-onde, elle évite d’avoir à réchauffer ses aliments le matin et des les conserver au chaud dans un thermos.

Quelle est la meilleure lunchbox chauffante ?

Forcément, il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Les gamelles chauffantes que je vous présente sur cette page font toutes partie des meilleures dans leur catégorie. De très nombreux acheteurs et utilisateurs les utilisent déjà régulièrement, et en sont plus que satisfait.

Je les ai choisi pour la qualité des matériaux utilisés, leur simplicité d’utilisation, et leur fiabilité dans le temps.

Pour définir quelle sera la meilleure lunch box chauffante pour vous, il faudra définir quels sont vos besoins et attentes. Je détaille un peu plus bas quels sont les critères de choix à prendre en compte pour bien choisir votre lunch box. L’élément principal à définir étant la source d’alimentation dont vous pouvez disposer là où vous projetez d’utiliser votre boite chauffante. Choisir entre un appareil 12V, 24V et 220V pour allume cigare ou prise électrique est le choix le plus important pour un chauffe plat.

1. Travelisimo : La Lunch Box chauffante pour la voiture et le bureau

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 1,5 litre
  • Puissance : 40 Watts
  • Alimentation : allume cigare 12V ou secteur 220V au choix
  • Matériaux : Polypropylène Alimentaire et Inox 304
  • Temps de chauffe : 30 à 60 minutes

La lunch box chauffante Travelisimo fait à mon avis partie des meilleures dans son domaine. Elle offre une conception 2 en 1 qui la rend très polyvalente. Les deux sources d’alimentation possibles permettent de l’utiliser aussi bien dans une voiture, que sur son lieu de travail.

Elle est destinée aux voyageurs sur route, aux taxis, aux commerciaux, tout comme aux employés de bureau ou aux étudiants. Elle peut en fait s’utiliser n’importe où, tant que vous disposez d’une source électrique, pour réchauffer vos repas.

Une lunch box chauffante avec alimentation 12V ou 220V :

Les travailleurs itinérants qui font de la longue distance, n’ont souvent pas d’autre choix pour manger chaud que de manger au restaurant ou dans un snack. La lunch box chauffante électrique est parfaite pour se restaurer directement dans sa voiture. Une solution rapide, pratique et économique pour tous les représentants itinérants, les ouvriers de chantier ou les chauffeurs de taxi. Ce modèle étant compatible avec les allumes cigare 12V, il peut s’utiliser dans quasiment tous les types de véhicules.

Branchez la 30 à 60 minutes avant votre pause repas (suivant la source d’alimentation utilisée), et vous pouvez manger bien chaud votre plat préféré. 

La box chauffante Travelisimo est assez rapide à chauffer. Le temps de chauffe total dépend de la quantité de nourriture, de sa température initiale, et du voltage utilisé.

Après un premier essai vous saurez très vite combien de temps à l’avance vous devrez la brancher. Et dans la mesure ou vous pouvez continuer à rouler ou à travailler pendant que la gamelle chauffe les aliments, vous ne perdez pas une minute !

Fini les sandwichs de station service et les salades froides. Et plus besoin de faire la queue devant un micro-ondes. Manger mieux, chaud et moins cher, directement dans votre véhicule ou sur un coin de votre bureau !

TRAVELISIMO Lunch Box Chauffante Électrique 2 en 1 pour Voiture et Bureau
●  Alimentation secteur (220V) ou allume cigare (12V)
●  Boite amovible en acier inoxydable facile à nettoyer
●  Utilisable au bureau, en voiture, ou dans une camionnette de chantier
●  Récipients interne compartimenté pour bien séparer les différents aliments
●  Matériaux de qualité alimentaire, robustes et durables
●  Livrée avec un jeu de couverts en inox et manuel d'utilisation

2. Homeasy – La lunch box électrique 220V et 12V

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 1,5 litre
  • Puissance : 40 Watts
  • Alimentation : allume cigare 12V, ou prise électrique 220V
  • Matériaux : Boite en plastique, récipient interne en acier inoxydable 
  • Temps de chauffe : environ 50 minutes pour un récipient plein

La lunch box électrique Homeasy est particulièrement polyvalente et pratique. Avec ses branchements 12V ou 24V au choix, elle vous suit dans toutes vos activités professionnelle, qu’elles soient sédentaires ou itinérantes. Elle permet de réchauffer rapidement vos repas préparés à l’avance chez vous à la maison. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent, tout en mangeant plus sainement, sans avoir à utiliser de micro ondes.

Si vous recherchez une lunch box électrique que vous prévoyez d’utiliser au bureau ou en voiture, c’est à mon avis un excellent choix. Le temps de chauffe est plutôt rapide : comptez environ 25-30 minutes pour une portion normale, 50 minutes pour un récipient plein de 1,5 litres. Elle se transporte facilement grâce à sa poignée pliable et offre une étanchéité parfaite. Le contenant intérieur en inox est très facile à nettoyer, ce qui est appréciable lorsqu’on est hors de chez soi. Un simple rinçage à l’eau suffit en général après utilisation. Un petit bac à légume prends place dans la boite, ainsi qu’une cuillère en plastique.

L’astuce utile :

La boite chauffante lunch box Homeasy est capable de chauffer un volume de 1,5 litres en 50 minutes. Pour chauffer de manière uniforme tout le contenu, il est conseillé de mélanger les aliments tous les 15 minutes. Le fond comme la surface seront alors parfaitement chauffés. Si le plat sors du réfrigérateur, ou pour réchauffer des portions congelées, la durée de chauffage devra être allongée en conséquence.

Promo
Homeasy Boîte Repas Électrique, Lunch Box Chauffante 220V 12V
●  Chauffage rapide des aliments, en voiture comme au travail
●  Remise en route automatique dès que la température descend sous 70°C
●  Double source d'alimentation : 12V ou 220V
●  Avec dispositif d'évacuation de la vapeur
●   Compartiment amovible pour légumes, salade ou desserts

3. Janolia : la gamelle chauffante électrique 12V

Gamelle chauffante janolia

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 1,5 litre
  • Puissance : 40 Watts
  • Alimentation : allume cigare 12V
  • Matériaux : Boite en plastique, récipient interne en acier inoxydable 
  • Temps de chauffe : environ 20 à 40 minutes suivant remplissage

Voici une autre gamelle chauffante aux fonctionnalités et au design étonnants. La lunch box électrique Janolia, conçue spécialement pour être utilisé en voiture. Pour vos voyages, vos déplacements professionnels ou en camping, c’est un compagnon de route indispensable et pratique. Elle fonctionne sur allume cigare 12V, mais si vous désirez pouvoir l’utiliser sur une prise électrique, vous trouverez facilement un adaptateur 12v/220v sur Amazon.

Le récipient interne en inox offre une capacité totale de 1500ml, et un compartiment amovible de 500 ml permet de stocker des aliments froids. Des volumes qui satisferont même les plus gros mangeurs ! Un emplacement dans le couvercle est dédié aux couverts, pour ne pas les oublier, et une cuillère en plastique est fournie avec la boite.

J’aime beaucoup le design noir, rouge et blanc, qui lui donne un look moderne. C’est vraiment un beau modèle, et qui plus est les matériaux sont de qualité, et surtout elle chauffe rapidement !

L’astuce utile :

Pour raccourcir le temps de chauffage, vous pouvez préchauffer votre repas le matin avant de partir. Le temps de chauffe sera ainsi raccourci pour votre pause de midi ! Cette gamelle chauffante pour voiture est d’ailleurs dotée d’une mise en route automatique. Dès que la température descends en dessous de 70 degrés, elle se remet en route. Vous pouvez donc la brancher sur l’allume cigare assez tôt durant votre trajet, et être sur de pouvoir manger bien chaud une fois l’heure de la pause arrivée. Elle chauffera uniquement lorsque c’est nécessaire.

Janolia Boîte à Repas Chauffante, Lunch Box Portable pour Voiture, 12V
●  Matériaux de qualité supérieure : P.P. Alimentaire et Acier Inoxydable
●  Conçue pour une utilisation en voiture : Pour continuer de rouler pendant qu'elle chauffe
●  Branchement sur allume cigare 12V
●  Récipient interne en inox 1.5 litres + Compartiment pour légumes, salades ou fruits
●  Excellent rapport qualité/prix

4. Timker : La Lunch Box chauffante 12V et 24 V pour camions et voitures

lunch box chauffante 12v voiture et 24v camion

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 1,5 litre
  • Puissance : 40 Watts
  • Alimentation 3 en 1 : allume cigare 12V (voiture), 24V (camions), ou 220 V (Bureau/Travail)
  • Matériaux : Structure en plastique, récipient interne en acier inoxydable 
  • Temps de chauffe : environ 35 à 60 minutes suivant remplissage et source d’alimentation

Si vous êtes à la recherche d’une lunch box chauffante qui peut s’utiliser partout, au travail, en voiture comme en camion, en voici une faite pour vous ! La gamelle chauffante 3en1 (12V, 24V et 220V) Timker. Un modèle de qualité, qui se branche sur tout types de véhicules. Dans un poids-lourd, une caravane de chantier, une voiture commerciale ou dans une caravane, quel que soit le voltage de l’allume cigare.

Vous pouvez y transporter et y réchauffer tout types d’aliments et de plats. Spécialement conçue pour les travailleurs de la route, elle offre la possibilité de manger chaud à n’importe quelle heure, et où que vous soyez. Elle chauffe progressivement et de manière uniforme votre repas, tout en préservant l’humidité et la saveur des aliments.

Aussi pratique à transporter qu’à utiliser et à nettoyer, cette boite chauffante prend facilement place dans un sac et vous suivra partout pendant très longtemps !

Que vous soyez ouvrier du btp ou routier longue distance, c’est vraiment la gamelle chauffante qu’il vous faut. Certains camions disposent d’un allume cigare 24V, d’autres de 12V et 24V. Les camionnettes de chantier sont quand à elles équipées en 12V. Dans tous les cas vous pouvez la brancher et elle fera parfaitement son travail. Vous allez enfin pouvoir profiter dans les meilleures conditions de bons plats fait maison.

Promo
Timker Boîte Repas Gamelle Chauffante electrique pour Voiture 12V, Camion 24V ou 220V
●  Plateau amovible en acier inoxydable, facile à nettoyer et à transporter
●  Alimentation 12V pour voiture, 24 V pour camions ou 220V pour le bureau au choix
●  Destinée à tous les conducteurs qui passent une grande partie de la journée sur la route
●  Chauffage efficace et bien réparti : 35 à 60 minutes suivant la quantité d'aliments
●  Fermeture étanche et hermétique et poignée de transport pivotante

5. Spice Amarillo Inox : La boite repas chauffante hermétique 12 V et 220 V

boite repas chauffante

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 0,9 à 1,5 litres suivant la version
  • Puissance : 40 Watts
  • Alimentation : allume cigare 12V (voiture, taxi, caravane…) ou secteur 220 V suivant les versions
  • Matériaux : P.P. et inox certifiés contact alimentaire
  • Temps de chauffe : environ 20 à 45 minutes

La boite chauffante Spice Amarillo est conçue pour pouvoir profiter de bon repas chauds fait maison, au travail ou au bureau. L’intérêt principal de ce modèle réside dans les différentes versions disponibles. Outre la version de base avec un bac inox de 1,5 l, plusieurs autres kits sont proposés notamment une avec un deuxième bac inox et ses couverts nomades. Une version avec bac inox compartimenté et une autre appelée « spice set » offre quand à elle un sac de transport isotherme très pratique.

Pour ceux qui veulent l’utiliser en voiture, elle se décline également en double voltage (12V + 220V) avec adaptateur pour allume cigare. Vous pouvez ainsi choisir le kit qui vous convient le mieux, boite à déjeuner chauffante seule, ou avec sac de transport, selon vos besoins.

Au bureau, en voyage ou en camping, la boite chauffante électrique Spice Amarillo est un modèle de qualité, facile à utiliser et à nettoyer autant qu’à transporter. Elle dispose d’un ou plusieurs récipients en inox, durables et de belle épaisseur. Ces derniers sont amovibles, et se lavent en un clin d’œil, aussi bien à la main qu’au lave vaisselle. Le temps pour chauffer un repas est plutôt rapide. Comptez une vingtaine de minutes pour une portion, et 45 minutes pour un bac complet. Le tout dépend bien sur de la température de départ des aliments.

Avec la boite à repas chauffante Spice Amarillo, vous pouvez profiter en toute indépendance et dans les meilleures conditions d’un bon déjeuner chaud.

Comment choisir une lunch box électrique ?

Si vous avez décidé de faire l’acquisition d’une lunch box électrique pour vous faciliter la vie au quotidien, voici les quelques critères de choix importants à prendre en compte :

Taille et capacité :

Les boites chauffantes lunch box disposent en général d’une capacité totale autour de 1,5 litres. Cet espace est largement suffisant pour satisfaire tous les appétits. La boite alimentaire principale, celle ou vous allez déposer vos aliments, doit être en acier inoxydable de qualité alimentaire. C’est un matériau sain pour la santé,  qui ne dégage aucun élément dangereux lors de la chauffe. 

Si vous prévoyez d’utiliser votre chauffe repas au bureau et que vous allez devoir le transporter tous les jours dans votre sac, veillez à contrôler les dimensions extérieures. Certains modèles sont plus compacts que d’autres, et seront ainsi plus faciles à glisser dans un sac à dos ou un sac bandoulière. Si vous le transportez de cette manière, vérifiez bien que la boite soit bien étanche, avec un couvercle doté d’un joint silicone. En cas de doute les commentaires des utilisateurs vous rassureront sur ce point.

La source de courant : 12V, 24V, 220V ou USB ?

Une lunch box chauffante est principalement utile hors de chez vous. Sur un lieu de travail sédentaire vous avez généralement facilement accès à une prise de courant. Les versions 220V seront parfaitement adaptées. Mais durant vos déplacements sur la route, l’idéal est de pouvoir faire chauffer la boite pendant que vous roulez. Vos plats seront ainsi bien chaud et prêts à être dégustés quand viens l’heure de la pause. Votre boite chauffante se branche alors sur allume cigare 12V ou 24V.

Vous trouverez sur le marché toute sorte de gamelles chauffantes. Veillez à ce que celle que vous avez choisi dispose bien du bon adaptateur. Les voitures sont équipées en 12V. Les camions sont quand à eux équipés soit en 24V soit avec deux types d’allume-cigare, l’un en 12V et l’autre en 24V.

Et quand est-il de l’usb ? Peu de gamelles chauffantes proposent l’usb comme source d’alimentation. Le voltage et la puissance qu’offre ces ports est en fait bien trop faible pour chauffer un repas. Il existe par contre des sacs à lunch isothermes, dans lesquels vous pouvez placer une boite repas lunch box, qui peuvent se brancher sur ordinateur par usb. Elles sont destinées à maintenir le chaud jusqu’à l’heure du repas. Il est donc nécessaire de préchauffer le matin avant de partir vos aliments, et de brancher le sac en arrivant au travail. Le sac Thermic Dynamics est par exemple parfaitement adapté à ce type d’utilisation :
Innovagoods bb_V0100996 - Sac isotherme USB pour boîte à lunch, noir
  • Résistances chauffantes intégrées.
  • Câble USB intégré (longueur d’environ 2 m).
  • 5 V - 500 mA.
  • Intérieur tapissé d’un isolant thermique.

Le temps de chauffage :

Une boite chauffante électrique de mauvaise qualité ne fournira pas assez de puissance pour bien chauffer un repas. Les meilleures modèles, comme ceux présentés sur cette page, sont capable de chauffer correctement une portion alimentaire classique en 20 à 30 minutes. Pour un récipient complet de 1,5 litres, il faut prévoir un peu moins d’une heure pour arriver à une température supérieure à 70°C.

Ces temps de chauffe dépendent bien sur de la température initiale de vos préparations. Si vous préchauffez votre plat le matin avant de partir, votre boite repas chauffante gardera une partie de la chaleur. Le temps de chauffe sera alors plus rapide lors de la mise en route de l’appareil en voiture ou au bureau.

Pour des plats très froids ou congelés, prévoyez plutôt 60 à 80 minutes, suivant le volume, pour obtenir une vraie chaleur.

Étanchéité et isolation :

Nous venons de voir que suivant la température initiale des aliments, le temps de chauffe sera plus ou moins rapide. Pour économiser du temps et de l’énergie, mieux vaut donc que votre bento chauffant soit bien isolé. Des plastiques épais et de qualité, ainsi qu’un joint d’étanchéité sont donc des plus intéressants.

Il est tout aussi important de veiller à la qualité du système de fermeture. Vous n’apprécieriez pas je suppose que la boite s’ouvre inopinément lorsque vous la portez par la poignée. Sur les modèles de bonne qualité, le verrouillage se fait à l’aide de 4 clips bien sécurisants. Un clips étant placé sur chaque côté de l’appareil. De même, si vous transportez la box chauffante dans un sac, il est primordial de vérifier que la boite soit bien étanche. Vos affaires seront ainsi à l’abri de fuites éventuelles.

Qualité des matériaux :

Des matériaux de bonne qualité sont essentiels pour assurer à votre boite alimentaire chauffante une facilité d’entretien et une durabilité optimale.

Le bac principal, qui contient les aliments, doit être en inox de qualité alimentaire. L’acier inoxydable se nettoie très facilement, optimise le transfert de chaleur, et conserve toutes les saveurs de vos plats.

La structure en elle même de votre lunch box chauffante se doit d’être en matière plastique de bonne facture. C’est généralement le polypropylène qui est utilisé. Un matériau robuste, qui résiste aux chocs, et qui ne se délave pas et ne jauni pas dans le temps.

Praticité :

Une boite à lunch chauffante se doit de pouvoir facilement s’utiliser, se transporter et se nettoyer. Côté transport, elle doit disposer d’un poignée rotative incorporée au couvercle pour la porter confortablement à une main. Les clips de fermeture doivent être bien conçus, pour une sécurité totale.

Côté pratique, la boite principale en inox peut être compartimentée ou complétée par une boite alimentaire supplémentaire. Vous pouvez ainsi accompagner votre plat principal de salades, de légumes ou de desserts. Ces compartiments sont toujours démontables pour faciliter le nettoyage après utilisation.

Une fois retirés, les différentes boitent peuvent êtres lavés à la main ou au lave-vaisselle. Vous avez alors accès au fond de l’appareil pour un petit nettoyage supplémentaire si besoin.

Vous voulez dire au-revoir à la nourriture froide et aux sandwichs de stations service ? Je suis sur que vous aurez trouvé sur cette page toutes les infos dont vous avez besoin pour choisir une lunch box chauffante de qualité.

Les gamelles chauffantes que je vous propose ici sont vraiment d’excellents choix, et je suis certain qu’elles vous donneront entière satisfaction. En choisissant l’une d’elles, vous pourrez enfin profiter de bon petits plats fait maison, où que vous soyez !

Dernière mise à jour le 2021-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire