Les meilleures boites sous vide en 2022

Une boite sous vide est un récipient alimentaire qui permet de conserver les aliments pendant une longue durée en gardant leur fraîcheur et sans altérer les saveurs. C’est un contenant réutilisable qui remplace avantageusement les sacs sous vide à usage unique !

Pratique et écologique, la boite alimentaire sous vide stocke de manière efficace et sur le long terme des aliments fragiles. Ce système fonctionne grâce à un vide d’air créé par aspiration dans le compartiment hermétique. Vos préparations sont mises dans des conditions optimales de conservation !

boite pour mise sous vide
Boite en verre pour mise sous vide

Avant d’acheter une boite de conservation sous vide, il faut prendre en comptes plusieurs critères de choix importants. Le matériau utilisé pour la conception, le système de fermeture hermétique, la taille ou encore la technique de mise sous vide sont des éléments déterminants.

Toutes les boites ne sont pas utilisables avec le même système d’aspiration. La compatibilité avec les différentes machines pour mettre sous vide est très important pour orienter votre décision ! Le verre est un matériau plus cher que le plastique à l’achat. Néanmoins une boite sous vide en verre offre une conservation alimentaire de meilleure qualité et possède une plus longue durée de vie.

Lors d’un premier achat de boites alimentaire sous vide, il est à notre avis judicieux de se tourner vers un kit complet afin de s’équiper convenablement.

Fabriquées en verre ou en plastique, les boites hermétiques sous vide peuvent être équipées d’une pompe manuelle ou électrique. Ce type de récipient sous vide peut également être relié à une machine pour une conservation optimale des aliments.

Pour vous aider à savoir quel récipients acheter, nous avons préparé pour vous ce comparatif des meilleures boites sous vide actuellement sur le marché !

1. Lot de boites sous vide d'air en verre avec pompe Kuhn Rikon

boites sous vide d'air en verre avec pompe
Des boites sous vide pas chères !

Les récipients Kuhn Rikon sont des boites alimentaires en verre sous vide d’air économiques et pratiques à l’usage. Vendues à l’unité ou en petit kit de démarrage avec pompe, c’est le système parfait pour tester à moindre coût la mise sous vide des aliments.

Boites alimentaires en verre sous vide avec pompe Kuhn Rikon :

  • Fermeture hermétique pour une conservation optimale des aliments
  • Extraction de l’air par pompe manuelle
  • 4 tailles de récipients au choix
  • Boites empilables pour un rangement optimisé
  • Compatible avec micro-ondes, congélateur ou sans couvercle au four

Facile à mettre en œuvre, ce lot convient parfaitement pour un premier achat de système de boites sous vide. Doté d’une pompe manuelle et non électrique, vous devez simplement la placer sur le couvercle et pomper pour chasser l’air du compartiment hermétique. Pour ouvrir une boite, il suffit d’actionner la valve pour faire entrer à nouveau de l’air et ainsi déclipser le couvercle facilement.

Conçues en verre borosilicate, les boites de mise sous vide Kuhn Rikon sont dotées d’un couvercle hermétique en polypropylène sans bisphénol A. Elles permettent une conservation longue durée des aliments. Le récipient ainsi que le couvercle peuvent se placer au micro-ondes et au congélateur. Attention, seul le récipient peut être utilisé pour la cuisson au four !

Grâce à ce système avec pompe, vous allez pouvoir garder vos préparations dans un espace hermétique sous vide d’air. Cet environnement réduit considérablement les effets néfastes de la conservation naturelle. L’oxydation et l’humidité dégradant les aliments sont limitées dans ces boites en verre.

A notre avis, acheter ce lot de boites alimentaires en verre est le moyen le plus simple de débuter dans la mise sous vide. Avec une prise en main pratique et facile, il offre une meilleure conservation de vos aliments du quotidien.

Boites de conservation sous vide en verre borosilicate Kuhn Rikon – Boites 0.64L + 1.04L + Pompe
●   Idéal pour une conservation longue durée de vos aliments
●   Fermeture hermétique grâce au joint en silicone du couvercle
●   Prise en main facile de la pompe pour extraire l'air
●   Préparez vos repas en avance et conservez les au frais tout en préservant les saveurs
●   Compatible avec un nettoyage au lave vaisselle

2. Les boites de conservation pour mise sous vide en verre avec pompe CASO VacuBoxx

boites de conservation en verre avec pompe pour mise sous vide d'air
Pour une conservation longue durée !

Les boites de conservation en verre sous vide Caso VacuBoxx sont compatibles avec de nombreuses pompes manuelles ou machines électriques de mise sous vide. Vendues à l’unité, en lot ou en kit avec pompe, elles peuvent compléter un système que vous possédez déjà, ou servir de premier équipement.

Boites de conservation sous vide CASO VacuBoxx :

  • Couvercle tritan sans bisphénol A
  • Récipient en verre borosilicate de haute qualité
  • Durée de conservation jusqu’à 8 fois supérieure
  • Compatible avec le lave-vaisselle
  • Indicateur de jours de conservation sur le couvercle

Pratique, ce système d’aspiration dit « Vacuum » permet de créer un espace hermétique adapté pour la conservation des aliments. Pour se faire, les boites alimentaires en verre VacuBoxx sont compatibles avec de nombreuses machines de mise sous vide d’air. CASO Design, Rommelsbacher, Steba, Solis, Silvercrest, Abox, Aigostar et Geryon. Ce set est également utilisable avec les pompes électriques comme les Zwilling ou Moderiq.

La marque allemande Caso offre le plaisir d’utiliser vos boites sous vide autant à la maison que lors de vos déplacements. Vous emmenez ainsi idéalement vos préparations au travail, lors d’un pique-nique et même en voyage. Une pompe manuelle fournie avec le set, facilement transportable, est idéale pour mettre sous vide des aliments dans n’importe quelles circonstances.

Doté d’une molette indiquant la date sur le couvercle, ce style de boite optimise au maximum la durée de vie des aliments. Sans conservateurs, vous allez pouvoir garder plus longtemps vos préparations en préservant la fraîcheur, les vitamines et les minéraux. Stockées au réfrigérateur ou au congélateur, ces récipients peuvent passer au micro-ondes et au four sans le couvercle !

On apprécie ce set de boites hermétiques sous vide pour sa polyvalence et sa compatibilité. Utilisables avec de nombreuses machines du marché, ces boites permettent de déguster des plats toujours savoureux même loin de chez vous !

Set de 4 récipients sous vide CASO VacuBoxx - Sans BPA - Pompe à main
●   4 boites en verre de tailles différentes : 370mL, 600mL, 1000mL et 1500mL
●   Ouverture de la boite plus rapide grâce à une valve sur le couvercle
●   Entièrement hermétique avec un joint solide – adapté pour les aliments liquides
●   Boites adaptées pour le lave-vaisselle – Entretien facile
●   Préservation de qualité et sans conservateurs de vos aliments

3. Le kit de boites alimentaires sous vide pas chères en plastique Fosa Starter

boites alimentaires sous vide pas chères en plastique
Une seule pression pour conserver vos aliments !

La marque Fosa propose plusieurs kits de démarrage, et toute une série de boites alimentaires en plastique dédiées à la mise sous vide d’air. Un système pas cher, efficace, et qui s’adapte aux besoins de chacun !

Boites alimentaires sous vide Fosa Starter :

  • Boites en plastique sans BPA ( Bisphénol A )
  • Système de mise sous vide en un clic
  • Limite les mauvaises odeurs et l’humidité
  • Technologie unique et brevetée de mise sous vide
  • Produits ergonomiques avec une prise en main facile

La marque Fosa Starter se démarque grâce à une pompe électrique unique pour mettre une boite alimentaire sous vide. Avec une installation très simple, il suffit de poser la pompe sur la boite, d’appuyer sur le bouton et de chasser de l’air. La mise sous vide se fait donc automatiquement et la machine s’arrête toute seule à la fin.

Côté conservation, vos aliments sont protégés de l’oxydation, de l’humidité mais aussi de l’apparition des bactéries. Ces boites alimentaires sous vide permettent de prolonger la durée de vie de vos préparations en préservant leur texture, leurs nutriments et leurs saveurs. Par ailleurs, il est également possible d’accélérer les effets d’une marinade.

Conçues en plastique, ces boites hermétiques sont sans bisphénol A et permettent de conserver vos aliments sans risques ! Elles résistent également aux fortes pressions pendant que la pompe retire l’air. Ergonomiques et résistantes, elles possèdent une ouverture facile avec un seul bouton pour réinjecter de l’air dans le compartiment sous vide.

Acheter ce kit de boites alimentaires est à notre avis la meilleure option rapport qualité/prix. Moins lourdes que celles en verre, ces boites offrent une conservation pratique grâce à son système de mise sous vide unique.

4. Les machines avec boites hermétiques pour mise sous vide d'air Foodsaver

machine avec boites hermétiques pour mise sous vide d'air
L'appareil indispensable de votre cuisine !

Les machines avec leurs boites hermétiques sous vide Foodsaver représentent ce qui se fait de mieux actuellement en terme de conservation sous vide d’air pour le grand public. La marque propose une gamme très complète, facile et pratique à utiliser au quotidien !

Machines et récipients pour mise sous vide Foodsaver :

  • Plusieurs tailles de boites – 700mL / 1,2L / 1,8L / 2,3L
  • Différentes machines adaptables avec les produits Foodsaver
  • Boites empilables pour un gain de place maximal
  • Appareil disponible seul ou en set avec des boites
  • Système de conservation polyvalent et durable

Portables ou avec plusieurs accessoires, de nombreux appareils de chez Foodsaver permettent de mettre sous vide différents contenants. La FFS005X est la plus populaire et offre toutes les fonctions adaptées à la mise sous vide des aliments. Avec un rouleau de sac plastique présent sur la machine ou encore avec une boite hermétique, de nombreuses options sont disponibles pour conserver vos préparations.

Si vous cherchez une machine de qualité supérieure et digne d’un professionnel, la FFS006X est faite pour vous. Une deuxième barre de soudure permet notamment d’optimiser la création de sacs de mise sous vide en jetant moins de plastique. Un tube avec adaptateur permet quant à lui de vider facilement l’air dans les nombreuses boites de la gamme Foodsaver.

Côté récipients alimentaires, la marque dispose de boites hermétiques de différentes tailles. Compatibles avec toutes les machines Foodsaver, elles permettent une conservation longue durée de vos aliments. Totalement étanches, elles possèdent un indicateur de vide d’air sur le couvercle. Conçues en tritan, ( sans BPA ) elles sont robustes, s’entretiennent facilement et réalisent des marinades express !

La gamme Foodsaver est sans aucun doute une valeur sure pour la mise sous vide de vos préparations. Rapide et facile à mettre en œuvre, ces systèmes garantissent une conservation de qualité même pour les aliments fragiles !

5. Boites sous vide Zwilling - Récipients en verre ou plastique – Avec pompe électrique

boites sous vide et récipients en verre avec pompe électrique
Pour une conservation 2.0 des aliments !

Les boites sous vide Zwilling sont des récipients en verre accompagnés avec un set de sacs réutilisables en plastique et d’une pompe électrique. Ce kit complet pour mettre sous vide équipe votre cuisine avec des produits de qualité, polyvalents et connectés ! Ces récipients permettent de préparer vos repas à l’avance pour toute la semaine !

Kit de mise sous vide d’air Zwilling :

  • QR code sur les contenants pour un suivi sur l’appli
  • 7 sacs en plastique réutilisables sans BPA
  • 3 tailles de boites : 0,35 L / 0,9 L / 2 L
  • Mise sous vide rapide avec pompe électrique
  • Durée de conservation 5 fois plus grande

La pompe fournie s’adapte facilement avec une valve pour la mise sous vide des différents contenants. Elle crée alors le vide d’air dans la boite en verre ou le sac plastique et s’arrête automatiquement en quelques secondes. Une fois sous vide, vos aliments sont préservés pour une conservation hermétique et digne de la fraîcheur des premiers jours !

Les boites en verre sont compatibles avec le stockage au congélateur, la cuisson au four et au micro-ondes. Les sacs plastiques sont également d’une grande polyvalence ! Conçus pour la conservation au congélateur, au frigo et pour réchauffer au micro-ondes, ces sacs sont également utilisables pour cuire sous vide ou faire une marinade.

Dotés de QR Code, les différents récipients sous vide d’air peuvent être connectés à l’application Zwilling Culinary World. Cette technologie permet de calculer la durée de conservation sous vide en fonction des aliments ! En plus de vous donner la date limite de consommation de vos préparations, l’application dispose de recettes et de tutoriels pour rendre la mise sous vide encore plus facile.

Ce kit Zwilling offre donc une conservation sous vide de qualités grâce à ses multiples contenants en verre et en plastique. C’est le kit complet indispensable pour pratiquer de manière optimale la mise sous vide !

Kit de démarrage ZWILLING Fresh & Save – Boites en verre et sacs pour mise sous vide
●   Ensemble de 3 boites en verre et 7 sacs réutilisables, compatibles frigo, congélateur et micro-ondes
●   Avec pompe sans fil automatique pour une mise sous vide facile et rapide
●   Suivi de la conservation des aliments avec l’application Zwilling Culinary World
●   Réduction des déchets alimentaires et préservation des nutriments
●   Contenants de différentes tailles en fonction de vos préparations

Besoin de récipients pour emporter vos repas ? Découvrez nos comparatifs des meilleures lunch box inox et lunch box verre !

Dernière mise à jour le 2022-10-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire